Présentation

Présentation

Label renouvelé pour 3 saisons

Sur proposition de la commission jeunesse, le bureau fédéral de la FFBB réuni le 10 juillet 2021 a renouvelé pour 3 saisons : 2021 / 2022, 2022 / 2023 et 2023 / 2024, le label Ecole Française de Mini-Basket 3 étoiles à l’US Carmaux Basket.

Le numéro de label est le 183/81/2006.

Remise de label Ecole Française de Mini-basket

Dimanche 3 décembre 2006 restera dans la mémoire du club comme un jour important dans la vie associative :

  • la remise du label Ecole Française de Mini-Basket
  • la visite officielle du président de la Fédération Française de Basket-Ball, M. Yvan MAININI
De gauche à droite : Gilles MALECOT (chargé de mission de la FFBB), Cathy GISCOU (présidente de la Commission Régionale Mini-Basket), Bernard LADET (président du Comité du Tarn), Claude AUTHIE (président de la Ligue des Pyrénées), Yvan MAININI (président de la FFBB), Christian LLAVADOR (président de l’U.S. Carmaux), Patrick VIEU (secrétaire de l’U.S. Carmaux), René FRAYSSINET (maire de Carmaux), Serge ENTRAYGUES (marie de St Benoît de Carmaux) et Dorian MALPHETTES (speaker de la manifestation).

Le 3 décembre 2006, l’US Carmaux/St-Benoit se voyait remettre des mains d’Yvan Mainini, président de la FFBB, le label «Ecole Nationale de Mini-Basket», un certificat donné au compte-gouttes, aux clubs formateurs qui remplissent correctement le cahier des charges complexe et exigeant, et qui présentent toutes les garanties, dont celles d’une pédagogie de qualité et d’un encadrement humain et matériel performant et pérenne.
2 ans après avoir brillamment réussi l’examen de passage, c’était samedi 22 novembre le temps de l’évaluation, objectif résigner un bail de 3 ans.

Pour mesurer le travail accompli, Christian Llavador, président de l’USC, et Guillaume Aymard, président de l’école de basket, accueillaient comme il se doit Cathy Giscou, responsable de la commission régionale mini-basket et présidente de la ligue Midi-Pyrénées, chargée d’observer et de rencontrer dirigeants, élus, partenaires et éducateurs, bref de prendre le pouls d’une école labellisée qui possède tous les arguments pour poursuivre l’aventure.

Cathy Giscou: «Il m’appartient d’évaluer le travail mené depuis 2 ans, je fais ensuite un compte-rendu pour la fédé, le club quant à lui constitue un dossier de renouvellement, la commission devant statuer vers le mois de mai».

Et pendant que la présidente évaluait, les enfants poursuivaient leur entraînement, pas du tout intimidés par la présence des «grands» qui s’étaient levés tôt pour les observer.
Au programme du samedi matin, les 22 avenirs (7-8 ans), de 9h30 à 11h, sous la houlette de Laurent Debrie et Dorian Malphettes, responsables, et des jeunes Tommy et Adeline Ferrié, Laura Llavador et Anaïs Vaysse, et de 11 à 12h les 25 babys (4-6 ans), avec le «chef» Laurent Ferrié et son équipe Anaïs Vaysse, Laura Llavador (les jeunes), et Alain Lacan, Jean-Michel Cazes, Thierry Sodrick et Patrice Laur (les papas).

Quant aux 25 espoirs (9-10 ans), ils apprennent les rudiments du basket le mercredi de 14h30 à 16h30 avec Emilie Prat, Faustine Aymard et Sarah Albinet (jeunes joueuses), de Sylvie Albinet (maman et bénévole polyvalente), le tout «chapeauté» par Olivier Malphettes, directeur d’école la semaine, entraîneur confirmé le week-end.

Une école qui tourne comme une horloge, puis tous les autres, des benjamin(e)s aux cadet(e)s, en passant par les minimes dont les filles qui évoluent en championnat de France.
Une fourmilière et une pépinière du basket parfaitement organisée, qui donne à la fois de l’enseignement et le plaisir de jouer aux enfants, ça mérite bien un nouveau label.

Montée de l’oriflamme du label par les mini-basketteurs et le président fédéral.
Remise de la charte de l’école par le président fédéral à deux mini-basketteurs.
L’entre-deux de la rencontre fut donné par Sarah ALBINET (poussine de l’école de basket et actuelle joueuse NF3 au club de Carmaux).
La belle photo-montage de l’école et des représentants présents.
La photo-montage de la présentation de la rencontre des Seniors Filles 1 (Région Promotion Excellence) contre S.A. Caussade 1. Un très grand merci à Caussade pour leur participation et leur gentille contribution.

Nos partenaires

Eccentive groupe
vap-phone

Voir tous nos partenaires