US Carmaux vs Cornebarrieu :fiche technique.
Score final : 77 à 45 Equipe vainqueure : Carmaux
1er quart temps : 24 à 17 2ème quart temps : 21 à 6 Score à la mi-temps : 45 à 23
3ème quart temps : 16 à 5 4ème quart temps : 16 à 17 Score de la 2ème mi-temps : 32 à 22
US Carmaux :
Nombre de fautes : 23
Joueurs sortis : aucun
Lancer-francs réussis : 22 sur 30 tentés : 73,33 %
Tirs primés réussis : 5.
Marqueurs : Olivier : 6 points ; Elie : 6 points ; Lucas : 7 points, Aurélien : 33 points, Mike : 3 points, Colin : 8 points, Florian : 3 points, Malcolm : 4 points, Adrien : 7 points.
Ecart maximum : + 35 ( 27ème )
Durée de l’avantage : 38 minutes et 55 secondes.
1 seule égalité au score à la 1ère minute.
Cinq de départ : Lucas, Colin, Aurélien, Malcolm et Adrien : 59 points marqués.
Banc : Mike, Olivier, Elie et Florian : 18 points marqués.
Cornebarrieu :
Nombre de fautes : 26 dont deux antisportives et deux techniques pour contestation et simulation de faute.
Joueurs sortis : un : GIMENO Robin.
Lancer-francs réussis : 14 sur 21 tentés : 66,66 %
Tirs primés réussis : 3.
Meilleur marqueur : GIMENO Robin : 13 points.
Ecart maximum : + 2 ( 1ère )
Durée de l’avantage : 11 secondes.
Cinq de départ : 29 points marqués.
Banc : 16 points marqués.
Arbitrage satisfaisant de messieurs ADAM et ZAÏDA.
Commentaire sur le match :
Le plaisir de jouer et de ... gagner !
Les Red Miners se sont imposés sans trembler, 77 à 45, face à un adversaire direct dans la course au maintien, Cornebarrieu. Les coéquipiers d’Olivier ont atteint tous les objectifs fixés en début de rencontre. Tout d’abord, prendre du plaisir sur le terrain, ce qui, dans le contexte actuel, devient un luxe. Ensuite, réaliser un match plein. Hier, les Carmausins ont, de nouveau, réalisé une excellente entame mais ils ont su rester concentrés durant la majeure partie de la rencontre, notamment, au 3ème quart remporté 16 à 5. Je voulais, également, que la marque soit mieux répartie entre, d’une part, les joueurs extérieurs et les intérieurs et, d’autre part, entre le cinq de départ et le banc. Alors, certes, Aurélien, notre leader de jeu, a encore réalisé une performance de très haut niveau en marquant 33 points en 28 minutes de jeu, mais ses coéquipiers ont joué au diapason participant tous à l’élaboration du score, les remplaçants ont marqué 18 points et notre raquette ultra dominatrice 20 points. Mais ce qui a, surtout, fait la différence hier, c’est notre défense de zone que nos adversaires n’ont que très rarement prise en défaut. Eux qui avaient marqué 92 points la semaine dernière n’en ont marqué que 45 hier. Notre rebond défensif, même s’il reste très perfectible, nous a donné des munitions et a alimenté notre jeu rapide, l’une de nos forces cette année. Enfin, notre attaque sur demi-terrain a été plus patiente et plus cohérente avec, aussi, plus d’alternance.
Au final, cette victoire probante fait du bien au moral comme au classement. Elle témoigne de nos qualités individuelles mais aussi collectives et elle est encourageante pour la suite du championnat si suite il y a … Je dispose, enfin, d’un effectif quasi au complet avec tous les postes doublés ce qui permet de mieux s’adapter à tous les adversaires et de jouer sur les rotations pour trouver les meilleures associations à l’instant T.
Je félicite mes joueurs pour leur prestation aboutie et leur état d’esprit irréprochable. Je remercie la table de marque avec les « officiels », Mika, Sylvie et Maelys, et les « officieux », Brigitte, notre délégué de club, Patrick, ainsi que le public venu en nombre malgré la jauge limitée d’une salle Rivenc que nous adorons.
Des remerciements, également, aux deux arbitres qui ont parfaitement géré la rencontre en favorisant le jeu des acteurs et à nos adversaires qui ont accepté de se déplacer à 17h30 et à qui nous souhaitons bon courage dans le contexte sanitaire contraint que nous connaissons.
Place, maintenant, à une trêve de 3 semaines qui, on l’espère, ne sera pas prolongée.
Prochain match le 7 novembre à Grand Ouest Toulousain avant de recevoir Lézat le 14, deux rencontres très importantes face à des concurrents directs.