L’équipe U15M est un groupe sympathique de 14 garçons et de parents présents pour accompagner l'équipe aussi bien pour le championnat que pour les tournois 3x3, (merci à eux, et à Romain OUZAA et Lucas FEUCHT qui m'ont remplacé lorsque j'étais en déplacement avec les NF2).
Dans l'effectif, il y a quelques éléments possédant un potentiel intéressant. 7 première année et 7 deuxième année. Le niveau « basket » est très différent d’un joueur à l’autre.
Le travail du groupe a été perturbé par de nombreuses absences aux entraînements (blessures, maladies, présence à 1 entraînements sur 2, ou tous les 15 jours).
Les présents « les plus assidus » ont progressé techniquement, même s’il n’y avait pas assez d’intensité, de plus, le jeu collectif a été difficile à mettre en place.
Je n’ai pas réussi à leur inculquer la « mentalité de la gagne en équipe », ne rien lâcher, être endurant, courir et défendre ensemble jusqu’au coup de sifflet final.
Sportivement, (7 matchs joués, 3 gagnés, 4 perdus) les résultats sont décevants. Avec les qualités techniques de 6 à 7 joueurs, j’espérais de belles choses dans ce championnat de niveau 2.
Malheureusement, ils n’ont pas réussi à se faire confiance, et à jouer en équipe pendant les matchs. De plus, il leur a manqué quelque chose qu’il est difficile d’apprendre : l'envie de gagner ou de ne pas perdre, « le gnac ».
On a « baissé les bras » face à des équipes pas plus fortes, mais qui avaient plus envie de gagner que nous. C’est dommage...
Peut-être que sur les derniers matchs que nous n’avons pas pu jouer, nous aurions réussi à mettre de l’intensité et de l’envie...il me semble qu'aux derniers entraînements ça commençait à venir… on ne saura jamais.
Le groupe a bien vécu, l'ambiance avant, pendant et après les entraînements et les matchs a toujours été bonne
Pour la saison prochaine, bonne chance à ceux qui partent en U17.
Dans le groupe qui restent en U15 pour la prochaine saison, il y a des joueurs qui étaient déjà cette saison des éléments majeurs.
Nous savons ce qu’il faut améliorer, pour avoir de meilleurs résultats.
Si vous voulez encore de moi, rendez-vous la saison prochaine.
Votre coach, Patrick