Au début de l'année, dès la préparation en août, avec notre effectif très jeune, un peu juste quantitativement (qui n'avait pas, encore, enregistré les arrivées d'Alice et Marjorie qui ont été fondamentales pour la suite de la saison) sans expérience (1ère année en senior pour beaucoup), cette poule inédite qui mixait ex R3 et R2 où on annonçait 4 descentes sur 10, nous étions quelque peu inquiets, moi le premier !
Avant de parler de faire du beau jeu offensivement avec des principes, ce qu'on a su le mieux faire, c'est créer une vrai cohésion d'équipe et une solidarité sur le terrain (ce qui, à ce niveau, est, pour nous, primordial).
Reparti de 0, ce groupe s'est forgé un état d'esprit de cohésion très rapidement. Le mental de l'équipe s'est, très vite, forgé dans les 5 premiers matches où on en perd 3 dont 2 largement. A partir de là, on a pris conscience de quelques manquements.
Même si les entraînements n'ont pas toujours été intenses avec une assiduité parfois douteuse, un collectif de jeu s'est créé autour de 2-3 joueuses maîtresses. On restait, d’ailleurs, sur 7 victoires sur les 8 dernières rencontres, il manquait, tout au plus, 2 succès supplémentaires pour assurer le maintien sportif.
C'était une saison très plaisante pour les entraîneurs car les filles ont fait preuve de caractère et de motivation sur les matches. Même si les entraînements auraient pu être plus productifs, on retiendra qu'une nouvelle équipe est née (après les nombreux départs pour des raisons de poursuite d’études, essentiellement, à la fin de saison 2018-2019, c'était loin d'être gagné !), du moins une base de 5-6 joueuses.
Brigitte a contacté les filles de cette année, pour connaître leur motivation pour la saison prochaine. On sait qu'on est tributaire de l'effectif de la N2... Des joueuses pourraient partir définitivement avec l'effectif de N2. A voir, la trêve va être longue !
Coches Brigitte & Aurélien