Carmaux bat Dax et jouera les Play-offs
QT : 17-20/21-6/7-6/20-12. MT : 38 - 26
CARMAUX : Albinet(7), Prat(8),
Albar(6), Hautcolas(7), Fiona Aymard(3), Bezin(1), Llavador, Faustine
Aymard(2), Barthès(31), Baque. Entraîneur : Patrick
Sans.
Amou-Bonnegarde (4ème), s'étant imposé la veille face au leader invaincu Tournefeuille, les Carmausines devaient impérativement s'imposer pour terminer 3ème et participer aux play-off.
Peut-être un peu crispée par cet ultime objectif, les tarnaises peinaient à donner du rythme à leur jeu, après avoir ouvert les débats par Albinet et Prat, 6-0 (2ème).
Emmenées par Lapeyre, très adroite dans la raquette (6/6), les Landaises égalisaient puis prenaient la main, empochant le premier quart 17-20.
Hautcolas à la baguette et au shoot, 23-13 (13ème), les minières sortaient enfin de leur torpeur, Barthès se chargeant d'appuyer sur l'accélérateur, et d'enfiler les lancer-francs comme des perles (9/10), Carmaux prenait 12 longueurs d'avance après un missile de Prat, 38-26 aux citrons.
Un coup de semonce avant le calme plat, on retiendra du 3ème quart-temps le score maléfique de 7-6, après que les deux équipes se soient neutralisées et aient fait jeu égal dans le concours de maladresses en tout genre.
45-32 à 10 mn des play-off, Camille Albar scorait à deux reprises, 49-33 (31ème), Barthès poursuivait son festival dans la peinture, les Dacquoises restaient vaillantes mais ne pouvaient que constater les dégâts.
Il revenait à Fiona Aymard à 3 pts puis Faustine Aymard à 2 de régler l'affaire, Carmaux gardait sa belle 3ème place avec les play-off en prime.
Une rallonge de six matchs pour conclure une superbe saison, et un mini championnat (3 matchs aller-retour) qui débutera à Monco, puis la réception des Iséroises de Vallons, et un voyage à la Seyne, respectivement 1er, 2ème et 3ème de la poule A, sans oublier le 8 mai la finale de la coupe du Tarn, face à Cunac Lescure.
Bravo et merci à toute l'équipe.
JEAN-LOUIS GRELAT - LA DEPECHE DU MIDI