Victoire contre UB31N 49 à 48 (après prolongations)
Que dire!!!
Tout simplement merci.
Et avant les joueurs, aujourd'hui je voudrai dire merci aux supporters (les parents mais surtout les autres), sans vous la victoire aurait été impossible, vous avez encouragé, chanté, vibré tout le match, c'est le premier match en tant qu'entraineur où j'ai senti l'importance du public. Vous avez montré une belle image du club, une belle image tout court (espérons que le public adverse est compris qu'il valait mieux encourager qu'insulter les adversaires et les arbitres, comment peut-on insulter un joueur comme Greg pendant toute la prolongation alors que c'est la gentillesse incarnée). Le club mérite d'être aux finales, ça ne sera pas la finale des minimes mais la finale de tout le club, envahissons Colomiers le 2 juin comme l'an dernier au palais des sports.
Ensuite un grand merci aux joueurs, vous m'offrez ma troisième finale régionale consécutive (c'est le plus beau cadeau que vous pouviez me faire). On bat l'équipe archi favorite du championnat. Bravo d'ailleurs à eux car c'est une super équipe qui n'a rien lachée.
Quel match, On prend un 9 à 2 au départ (là ça à failli craquer mais vous avez tenu), 23- 16 à la mi-temps (en ratant tous les lancers) mais les adversaires avez fait beaucoup trop de fautes alors que nous étions nous très disciplinés. Et puis un début de mi-temps en fanfare 3 tirs à trois points de trois joueurs différents (25 à 25). Les adversaires ne marquent plus et ne repasseront jamais devant (32 à 29 3 ème). Et puis on mène de 6 points à 40 secondes de la fin (le public chante on est en finale, ils se reconnaîtront), on gère très mal et UB31N égalise 41 à 41.
Mado, Dylan, Quentin ont fait un match extraordinaire mais en prolongation deux joueurs nous propulsent en finale: notre géantissime Greg qui nous met deux trois points stratosphériques (dont un dès la reprise qui fait du bien au moral) et qui défend comme un mord de chien; en puis Trévor la force tranquille qui marque le dernier panier (alors qu'il n'a pas été en réussite dans le match) et qui met un contre monstrueux sur le grand d'en face à la dernière seconde.
Merci à Florian et Romain qui n'ont pas joué mais qui méritent cette victoire, Sofian et Dorian qui ont peu joué mais ils ont fait leur job, Lucas qui nous a pris un nombre incalculable de rebonds et Tyron qui malgré sa peur a tenu bon et il sera meilleur en finale.
On a passé une journée en équipe, une journée mémorable (même si on s'est levé un peu tôt alors qu'on ne jouait qu'à 16h45, mais le pari est gagné)
Merci à Jordan d'être venu avec moi car il a dit les paroles qu'il fallait au bon moment (une idole est toujours écoutée), merci à Fred pour la table,, Christian pour les magnifiques photos, un gros merci à Nath pour la chorale., les Albinets pour la fin de soirée. Voilà rendez vous en finale où on sera trois sûr le banc Jo, Sandrine et moi (Et elle n'a pas le choix, elle sait que je ne peux pas gagner sans elle)!!!
Olivier