Le 5 juin 2010, au Petit Palais des Sports de Toulouse, à l'issue d'un match incertain, Carmaux l'emporte finalement face à Cugnaux 47 à 46.
 
 
 

Histoire sans parole

Séquence émotion avec les coachs.
 

La joie sous la douche

 
 

La phrase du coach

1 point, 1 panier qui rend cette saison exceptionnelle. Une finale attendue qui a tenu toutes ses promesses. Les Carmausins ont respecté toutes les consignes tant en attaque qu’en défense pour perturber cette machine : Cugnaux (invaincue avant ce match). Carmaux a fait la course en tête tout au long du match mais à 1 min de la fin Cugnaux passe devant.  Mais la force Carmausine de cette fin de saison est le mental, Honorat permet à l'équipe de repasser devant à 35 s de la fin et Malcolm, épuisé, arrive à prendre un dernier rebond défensif. Une joie intense à la fin du match sur le terrain, dans les tribunes et dans les vestiaires.
Merci de nous avoir donné tant d'émotion (le sport est fait pour ça). Merci à Sandrine pour son soutien et ses conseils. Bravo à tous les joueurs pour leur acharnement à l'entraînement et pour m'avoir supporté. Merci aux quatre deuxièmes années que j'ai depuis deux ans. Robin est devenu au cours de la saison le pilier de cette équipe et un meneur complet. Lucas a été un capitaine de route formidable et un joueur important pour le travail de l'ombre, Malcolm est le futur grand intérieur du club à la fois imperturbable et efficace et enfin Honorat est un joueur de pur talent, un diamant brut qui doit encore être façonné, sachez tous les 4 que vous allez beaucoup me manquer mais dans deux ans on joue ensemble (il me tarde déjà de jouer avec tant de talents). Les autres, vous méritez autant de compliments mais nous, on se revoie l'année prochaine, si tout va bien,  pour une nouvelle aventure.
Gardez ce titre en mémoire ! Personne ne peut nous le prendre et il a créé entre nous un lien fort qui va nous unir tout au long de notre vie. Encore un grand merci.
Merci à Adrien, Sébastien, Rudy, Mathias, Alex, Soufian, Thomas, Loïc, Lucas, Honorat, Malcolm, Robin et Dylan
Merci à Christian, Philou, Françoise, Olive, Coco, Laurent, la team Albinet, tous les parents des minimes (à qui l'on doit beaucoup dans ce succès), tous les supporters petits et grands de Carmaux et à tous les Tarnais.
giftrophy_
gifsmiley_

Le film de la finale (remix)

Montage réalisé par Daniel REGNIER
© 2010 US Carmaux basket ball - 81400 CARMAUX | webmaster@uscarmauxbasket.fr